Érotique, le voyage

En ce moment, je lis le livre "Une histoire érotique du voyage", que j'ai découvert à @l'arbre vagabond lors de mon stage cabaret littéraire cet été.

Lorsque mon regard s'est posé sur ce livre, je savais qu'il était pour moi...

Parce que le voyage

Parce que l'érotisme

Parce que la naissance plaisir...

J'étais curieuse de saisir les liens entre le voyage et l'érotisme, et de sentir les correspondances évidentes avec la vision que je porte de l'accompagnement du temps de la grossesse comme ayant le potentiel érotique d'un voyage vers une naissance plaisir.

Une lecture passionnante qui distingue dès son début "le voyage érotique, qui consiste à user du voyage à des fins de jouissance exclusivement sexuelle", de "l'érotique du voyage, considérant tout voyage spécifique y compris l'érotique, comme une ramification au regard d'un dénominateur commun qui est la recherche du plaisir en voyage...son histoire traitera de la rencontre du voyage et du plaisir sous toutes ses formes".

"C'est de l'association du plaisir au voyage qu'il va s'agir. De son érotisation sexuelle mais pas seulement..."

Le temps de la grossesse est un voyage !

Un voyage vers l'inconnu...la naissance de votre bébé.

Un voyage durant lequel vous jouissez de la rencontre sensorielle avec bébé in-utéro.

Un voyage empli du désir de porter la vie et de la faire naître.

Un voyage où la plénitude, le bien-être et la joie ont besoin d'être au centre de la traversée

Un voyage où la quête du plaisir est pour moi essentielle !

Observez ce qui vous attire dans l'expérience du voyage...

Prenez conscience que votre libido, en tant qu'élan de vie, de désir et donc de mouvement s'engage dans cet " aller vers "..." l'ailleurs " !

C'est ce que la grossesse offre comme possibilité... découvrir une nouvelle expérience corporelle, sensorielle, émotionnelle impulsée par le désir de la vie.

Être transportée dans un nouveau monde, celui de la maternité.

Un monde où les sens perçoivent différemment, où les courbes de votre corps se creusent de beauté, s'arrondissent à volonté...

Un monde qui rend différente, abondante, sensible, sensuelle...

Milan Kundera "La sensualité c'est la mobilisation maximale des sens: on observe l'autre intensément et on écoute ses moindres bruits"

Lorsque vous voyagez, ne recherchez vous pas... l'empreinte du plaisir d'abord et avant tout ?... à travers l'exotisme, la passion, la différence, la liberté, la rencontre, la découverte, le partage, l'adrénaline, la volupté, le rêve, le fantasme, les sensations, l'insolite, la beauté...?

Le voyage est en lui même excitant, stimulant !

Il ne tient qu'à vous de poser l'intention de vivre votre grossesse telle une aventure passionnante, exaltante, réjouissante, extasiante.

De dévoiler la femme aventurière que vous êtes... curieuse de son corps, exploratrice de ses sensations, fière de ses émotions.

D'oser la quête du plaisir dans tous les sens du terme.

De libérer votre désir d'exotisme, votre désir inconscient d'érotisme !

" L'érotisme ne se résume pas à à une ou deux dimensions sensorielles, pas plus qu'au sexe seul, et moins encore à la pénétration génitale...Il est multidimensionnel et potentiellement,...,susceptible d'être élargit à d'autres sens "

La sexualité est pleinement investie dans l'espace de la maternité, c'est indéniable...

Tant au moment de la conception, que durant le développement de votre bébé au coeur de votre utérus, qu'au moment de l'enfantement, votre sexe étant, naturellement, la voie de passage de votre petit.

Elle est, à mon sens, à dédier à votre maternité. S'adonner aux plaisirs sexuels, sensuels, érotiques est propice à nourrir votre feu intérieur, à révéler des trésors cachés en vous, à expanser votre féminité, à (re)connaître le potentiel de votre corps.

"Il faut admettre que la sexualité a toujours partie liée avec le voyage, qu'elle soit sublimée, affichée, déplacée, bloquée ou niée"

Et comme dans tout voyage, il peut y avoir des freins, des peurs, des angoisses, des blocages, de la culpabilité... qui sont des mémoires émotionnelles inconscientes prêtes à limiter votre plein potentiel de jouissance, prêtes à gâcher votre aventure. Prenez en soin en les contactant pour vous en libérer !

La finalité du voyage...l'enfantement. Un voyage dans le voyage !

L'ultime voyage. L'apogée de votre aventure...

Ressentez...

" la jouissance du "larguer les amarres", le bonheur du "lâcher prise", l'extase de "l'échappée belle", l'euphorie du "foutre le camp" "

Le voyage est éphémère... prenez conscience de cette temporalité sacrée.

Vous êtes le voyage de votre enfant !

naissance plaisir-sexothérapeute-doula-
Christelle MOSSIERE