En coulisses…

Cet article est dédié aux pépites d’or que j’ai découvert tout au long de mon voyage à destination de ma Terre de Naîtsens. Telles des étoiles lumineuses, elles m’ont guidée, m’ont inspirée, m’ont soutenue et ont participé de près ou de loin à faire qu’aujourd’hui, je brille la lumière de mon âme.

J’ai évidemment embarqué avec, dans ma valise, ma boussole: la santé humaniste ! Je l’ai longtemps cherché sans même savoir qu’elle existait. Cette philosophie de vie, de bien-être et de naissance, qui a mis instantanément du sens à mon existence. Deux femmes. Deux mentors. Cathy Cubeau, une soeur de coeur et Martine Savès, fondatrice de l’institut AMA. Elles m’ont accompagné à révéler mon âme de thérapeute, mon âme de nomade, mon âme d’artiste. Entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, j’ai trouvé ma place !

Je dois tout de même vous dire que cette boussole, je l’ai trouvé au coeur d’un séminaire proposé par une sage-femme traditionnelle éblouissante, Naoli Vinaver. Celle qui a chuchoté des mots incandescents à mon âme, qui a provoqué ma curiosité en transmettant l’intime lien entre la naissance et la sexualité et qui a affirmé l’importance de décristalliser les mémoires émotionnelles pour donner la vie dans le plaisir !

Mon voyage conmmence à prendre une direction bien précise en faisant escale sur une terre divinement sensuelle. Celle de Maeva Poornima. Muses des arts érotiques, cette femme éveille l’essence de ma sensualité, la profondeur du plaisir de mon corps. Je découvre l’art de la beauté, du mouvement, des sensations, des sens. Elle est indéniablement celle qui me donne l’envie d’explorer cette énergie de vie sexuelle, créatrice; et de la faire vivre au coeur de la maternité.

Alors que mon aventure continuait tranquillement sur des eaux calmes, la tempête s’est levée. Je tourne en rond pendant quelques semaines…et… émerge l’évidence de repositionner mon mât, de renforcer ma structure, de déployer mes voiles, d’affirmer mon horizon. Là sur ce vaste océan, je rencontre une pionnière de l’entreprenariat au féminin, une révélatrice de richesses intèrieures, Karine Malézieux créatrice de Wombloom. Elle m’encourage à déployer ma vision du monde, à ressentir ce qui me fait vibrer, à explorer mes profondeurs, à oser révéler celle que je suis et ce que j’ai à transmettre. J’oriente naturellement ma boussole plein sud ! Direction l’île de la Maternité où la sensualité, le plaisir, les émotions, l’intensité sont au coeur de cette terre de passage initiatique.

Pour témoigner de cette traversée, j’ai fait appel à une communic’auteur sensible et audacieuse, Catherine Bécam. Cette digital Woman, avec sa plume inspirée, a su retranscrire dans la matière digitale les multiples facettes de mon voyage. Un vrai challenge pour allier la douceur, l’audace, la sensualité, le voyage, la maternité au coeur des cadres, algorythmes, et contraintes techniques… Un peu plus de 9 mois pour naître au monde!

Voyager est ma source d’inspiration. À travers le monde ou au coeur des cellules, il éveille mes sens, ma sensibilité, ma sensorialté, ma sensualité. Elle me bouleverse cette aventure en Terre de Naîtsens…et continue à me surprendre ! J’ai récemment déniché un trésor: l’écriture! Comme un rêve qui refait surface, l’envie d’écrire ce que m’inspire la maternité charnelle et voluptueuse, je l’ai déposé auprès d’une femme exquise, Emmanuelle Jay. Elle lit, elle accueille, elle ressent et m’aide à peaufiner avec délicatesse la dentelle de mes mots. Elle fait sauter mes verrous. Elle illumine l’Éros de mon être que je rencontre et savoure avec grand plaisir!

Au fil du temps, des mots se sont posés. Des images aussi. Captures d’instants de vie et de voyages emplis d’émotions, de sensations, d’émerveillement… Sous le regard affirmé et subtil d’Antonia Rodriguez, j’ai eu plaisir à dévoiler mon corps de femme enceinte. Une expérience délicieuse qui sublime la rondeur, le mouvement, l’intimité. Son originalité, sa délicatesse et son inspiration en ont révélé la beauté, la sensualité et la douceur. Des clichés que j’adore toujours et encore. Plus récemment, je deviens muse grâce à l’oeil pétillant de Fanny Fages. Cette femme amoureuse des courbes, des lumières, des contrastes et des détails m’a accueilli dans une atmosphère boudoir où mon féminin s’est offert, en confiance, au rythme des cliquetis audacieux de son appareil.

C’est ainsi que j’ai envie de remercier tout simplement ces femmes divines, créatrices, intelligentes, souveraines qui m’on inspiré et continuent de l’être.

Mon expédition aboutit, à ce jour, à la création de www.naitsens.com, et j’en suis tellement fière ! Je suis accueillie par des femmes chères à mon coeur, qui ont suivi mes escales en m’adressant souvent des petits mots d’encouragement et de soutien. Je suis heureuse de les serrer fort contre mon coeur: Isabelle Caprini, Sandrine Giner, Sandrine Massart, Amèle Rezzouki

Que le plaisir soit!


En coulisses - Christelle Mossière - Carnets de voyages - Thérapeute Naîtsens

En coulisses…