Une naissance épanouie

Elle était enceinte et enlisée dans son quotidien, dans sa vie professionnelle. Elle s’est assise devant moi épuisée ! Son corps criait de détresse… fatigue, angoisses, insomnies. Mais elle était prête à entendre, à reconnaitre, à accepter de ralentir le rythme, de se déposer dans sa grossesse.

Elle était prête à écouter les besoins de son corps, à libérer des émotions trop longtemps retenues. Elle m’a parlé, s’est détendue, a relaxé son corps, son coeur, son esprit. Elle est partie en voyage dans les méandres de son inconscient. Elle a pleuré, exprimé, lâché ce qui lui pesait en dedans, ce qui l’empêchait de vivre sa grossesse sereine et légère.

Son corps savait lui ce qu’il voulait…vivre autre chose !

Alors elle a fait PAUSE. Elle a pris soin d’elle… balade, sieste, lecture, écriture… Elle a pris soin d’elle, s’est ouverte à la magie de sa grossesse, a pris le temps de savourer. Elle s’est mise au service de la création de la vie qu’elle portait en elle. Elle a changé son regard sur ce qu’elle vivait, elle a pris conscience qu’elle faisait trop de choses, trop vite, trop de route… Elle a enfin écouté ses envies et ses désirs.

Et puis nous avons abordé l’accouchement, le vortex de la naissance, le plaisir de l’enfantement, l’abandon lors du grand saut, le passage initiatique qu’elle pouvait traverser. Elle s’est ouverte à la possibilité de vivre la naissance dans la dimension de l’amour.

Elle l’a vécu !

Elle a transcendé la douleur, elle s'est laissée guider par son corps, magnifiquement soutenu par son homme bien campé sur ses pieds. Elle a eu confiance en son corps, en son bébé, en la vie. Elle s’est ouverte au plaisir d’accueillir son bébé. Elle a rencontré sa puissance de femme dans son animalité et son sauvage. Elle a ressenti sa capacité à aller au-delà de ce qu’elle se croyait capable de faire.

Elle a laissé naître la vie avec amour et plaisir.


“Quoi dire…excepté merci, merci, merci !

De votre écoute, de votre aide, de vos silences, de votre patience, d’avoir été mise sur mon chemin au moment où Alaïs et moi en avions besoin. Vous avez été une lumière, une étoile, une main tendue, un sourire, une douceur, une confidente, une écoute, tant de mots qui peuvent vous définir. Une fée qui sera toujours près de moi.

Vous êtes une bonne personne, de celles qui redonnent goût à la vie, qui donnent envie de s’aider soi même. Oui le point de départ vient de moi, mais sans vous je n’y serai jamais arrivée, car de fatigue j’aurais abandonné avant de toucher le vortex, l’abandon, qui font que j’ai pu passer à autre chose, parce que j’ai pu le faire. Mon corps était prêt, il fallait juste tenir bon… Vous me voyez fière de cet accomplissement, qui s’appelle Alaïs, avec tout ce chemin parcouru.

Merci petite fée.” Dominique et Alaïs


Une naissance épanouie-Carnets de voyages-Christelle Mossière-Thérapeute Naîtsens.jpg

Merci !