Au sein…du plaisir !

Sein nourricier, sein sensuel, sein sexuel, sein érotique... Ce sein est le même ! Organe du corps de la femme, hautement érogène, doté de sa propre sensibilité et d'un potentiel fonctionnel qui ne peuvent et ne doivent se dissocier.

Il est une réalité: allaiter son bébé au sein peut provoquer des sensations de plaisir très proche de la volupté sexuelle... et tout va bien! La responsable de cette beauté est...l'hormone de la détente et du plaisir... l'Ocytocine! Il s'agit donc d'une réponse physiologique du corps, qui, lorsque le sein est touché, caressé, tété, léché... et ce quelque soit la circonstance, libère cette hormone (entre autres). Celle ci induit l'afflux du lait sous l'effet de la contraction des canaux lactifères, puis un relâchement lors du jaillissement de cet or blanc. Il s'agit du même réflexe d'éjection que l'on peut ressentir au moment de l'accouchement.Dans le même temps, ce sont des contractions vaginales et utérines qui se soulèvent provoquant de subtiles sensations et menant parfois à l'orgasme.

Contre sa peau, proche de son coeur, bébé baigne dans la chaleur des seins de sa mère. Une atmosphère de bien-être et de douceur s'installe pour la femme et son petit, lorsque l'allaitement est paisible, agréable et harmonieux. Une intimité émotionnelle s'insinue, la sensorialité et la sensualité de ce petit être humain sont stimulées et ce qui est bon pour son développement. Ce plaisir là relie la mère et son enfant. Ce plaisir là participe à développer la sensibilité humaine.

Allaiter déclenche un "cocktail orgasmogène", comme le nomme Michel Odent. Faire l'amour déclenche ce même cocktail ! Il est d'ailleurs fréquent qu'à ce moment là, des seins jaillisse le lait. La vague de plaisir déferle dans tout le corps. Rien n'est à retenir, les fluides féminins se déchainent !

N'hésitez pas à me faire votre retour et me partager votre expérience.

Crédit Photo: Lonowaï Photopraphie

Au sein… du plaisir !