Femme qui porte la vie... Ton érotisme...

Éros, Dieu de la mythologie grecque, représentant l'amour, le désir et le plaisir sexuel; plus largement la pulsion de vie (opposé à Thanatos, Dieu relié à la mort).
L'état de grossesse est en soi érotique...cette femme qui porte la vie en elle, porte la pulsion de vie !

L'amour qui s'est partagé entre l'homme et la femme au moment de la conception, répondait à un désir, a donné lieu à du plaisir et a engendré la fusion de deux cellules attirées l'une à l'autre.
L'énergie d'éros est là, elle circule, même dans le corps et les sens d'une femme enceinte !

Il est essentiel de remettre du sens dans les mots pourqu'ils cessent d'être tabous et notamment dans ce temps où la femme devient mère, où l'homme devient père et où les deux amants deviennent aussi parents.

Le corps de la femme se transforme, elle est traversée par ce mystère qu'est la création de la vie, ce qui la rend sensible, sensitive, sensuelle, sensorielle.
Ses sens sont exceptionnellement éveillés, émerveillés, réceptifs.
Elle respire le désir dans ses rondeurs, au creux de ses courbes. Elle se gorge de volupté. Elle est nourrie d'amour. Elle est en capacité de déployer son plaisir. Elle est érotique !

Il est essentiel de changer de regard sur le bien vivre de la grossesse en acceptant que l'érotisme est une énergie de vie qui apporte de la joie, de la plénitude, du bien-être; qu'elle permet d'être reliée au corps, aux sensations, aux émotions.

La grossesse demande à la femme d'être présente à elle même, à son corps, d'être attentive à ses besoins, d'être à l'écoute de ses désirs.
Prendre soin de son bien-être, de son plaisir devrait être une priorité.

Il est évident que si l'on considère l'enfantement du point de vue de la douleur, de la souffrance, du non sexuel, du non plaisir, alors la femme se ferme à vivre une expérience corporelle qui peut être tout autre... Souvent elle a peur de vivre cette expérience initiatique de transcendance, d'expansion d'elle même, de pleine ouverture.

Vivre son érotisme, son plaisir, sa sexualité sans tabou ni retenue au coeur de la grossesse, c'est se reconnecter à son corps, c'est reconnaître le désir, le plaisir et le bien-être en soi, c'est se reconnaître en tant que femme sexuelle, sensuelle, en capacité de donner naissance en conscience de son corps.

Émerveillez vous de votre corps qui change, qui devient moelleux de l'abondance de la vie. Sentez vous désirée, désirante, désirable. Acceptez que vos hormones déploient votre capacité à plonger dans votre érotisme. Ouvrez votre conscience sur votre potentiel orgasmique au moment de l'accouchement !

Femme qui porte la vie…Ton érotisme…