La grossesse est un voyage

Comment aimez vous voyager ? Êtes vous une aventurière ? Aimez vous l'aventure, l'inconnu ?

La grossesse est une magnifique occasion de déployer votre esprit d'aventure pour qu'elle puisse se vivre avec plaisir, légèreté, envie, excitation.

Être enceinte c'est être au service de la création de la vie. C'est être au service de la vie tout simplement !

Votre corps est le réceptacle de la vie qui se crée, ce processus est exceptionnel.

La vie ne se contrôle pas ! c'est en cela qu'il est paisible de s'ouvrir à un esprit d'aventure pendant la grossesse afin que vous ayez le goût de la découverte, de l'exploration, de la transformation de ce magnifique voyage de femme, de mère en devenir...

Vous avez choisi de vivre cette aventure, d'être au contact de cette vie qui grandit en vous. Vous vous êtes donc engagée à vivre l'inconnu de cette grossesse, de cette naissance à venir.

Ce qui ne veut pas dire que le voyage va être de tout repos.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de difficultés à traverser.

Ce qui ne veut pas dire que ça va être toujours doux et merveilleux !

Dans un voyage, il y a toujours quelque chose de soi que l'on découvre, que l'on retrouve, que l'on reconnaît, que l'on transforme.

Un voyage se désir et se vit pour le plaisir, l'excitation, la rencontre, la détente, la beauté, l'intimité avec soi, avec l'autre, pour le ressourcement.

Comme toute aventure que l'on décide de vivre de l'appréhension aussi, des doutes parfois, mais l'esprit d'aventure c'est ressentir plus de plaisir et de joie que de peur.

Cela demande aussi de vivre chaque instant dans l'écoute du corps, dans le ressenti de ses émotions, dans la conscience de ce qui se vit.

Vivre une telle aventure c'est se sentir vivante, vibrante; c'est savourer la plénitude, l'intensité, la beauté du passage que l'on traverse.

Accepter que dans cette aventure on ne peut pas tout prévoir, qu'il y aura nécessairement des imprévus, des détours, des difficultés peut-être (qu'elles soient physiques ou émotionnelles).

Vous ne pouvez pas contrôler votre grossesse, même s'il y a des mesures, des dosages, des échos... car la vie ne se contrôle pas.

Par contre vous avez la main sur votre état d'esprit, sur la façon dont vous avez envie de vivre votre grossesse, sur votre esprit d'aventure, sur votre façon d'accueillir l'inconnu et l'imprévu.

Vous avez la main sur votre temps, votre organisation, vos activités.

C'est vous qui donnez le cap de votre voyage et votre corps est la boussole !

La grossesse est un voyage-Carnets de Voyage-Christelle Mossière-Thérapeute Naîtsens.jpg

La grossesse est un voyage