Sahara, terre initiatique

 

SAHARA. Le premier contact, le premier regard…avec ce désert tant rêvé, tant désiré ! Il a fait battre mon cœur. Il a fait vibrer mes cellules. Je suis en amour, je l'étais déjà avant même de l'avoir rencontré…

Sous mes pieds, l'exquise douceur du sable et la volupté des dunes me touchent dans mes profondeurs. Dans mes yeux, s'infiltre l'immense beauté de cette étendue à l'infini, je suis éblouie.

La chaleur du soleil qui émane toute la puissance de son énergie offre au désert cette force du YANG presque oppressante. Sous une douche de campement, le filet d'eau que j'imagine comme une cascade m'équilibre avec son énergie YIN.

Un paradoxe saisissant… Chaleur, force, sec avec rondeur, douceur et calme… L'intensité du silence sous un ciel étoilé étincelant, berce mes nuits si courtes.

Le lever du soleil qui me réveille, m'éveille, m'émerveille, et dépose ses premiers rayons sur mon visage.

L'univers parle, le désert est son miroir. Il n'y a rien mais tellement tout…

Les nomades, habitants de ces dunes, ont le cœur qui bat au rythme de l'ici et maintenant ; la joie et la générosité sont leur langage.

Ils ont dans le cœur cette profondeur d'âme qui remplit leurs mots de vérités universelles. Ils vivent la vie !

Ce voyage initiatique avec la Santé Humaniste comme guide m'a mise en lien avec un essentiel…Mon âme de nomade - dans ce désert, je l'ai été au cours d'une autre vie -, de voyageuse !

C'est ainsi que je vis mes accompagnements avec celles et ceux qui ont le désir de partir en voyage à la découverte de leur terre intérieure.

Sahara, terre initiatique- Christelle Mossière - carnets de voyage