Prendre de l'espace

Dans son bassin la demande est là… Besoin d’espace !

Besoin d’espace temps pour être seule. Seule avec elle même et sa grossesse. La vivre pleinement, la savourer, la ressentir. Se ressentir elle-même, dans son corps, dans son coeur, dans son état d’être enceinte. Ressentir cette réalité au creux de son bassin qui porte la vie. Donner de l’espace à ce mouvement de la vie si singulier qui traverse cette femme.

Ralentir le rythme pour s’exprimer dans la création artistique ou l’activité physique douce, se balader au gré du vent, du soleil ou de la pluie, s’abandonner à une relaxation guidée ou des moments de siestes, s’accorder à l’éveil de bébé in-utéro et communiquer avec lui. Donner la place à la plénitude et au plaisir.

Prendre place, exister totalement dans cette grossesse pour être à l’écoute des besoins et des envies du corps. Il est boussole. Il guide vers ce qui est juste, bon, doux, vibrant, pulsant… Se donner de la place en dedans, c’est aussi donner de la place à bébé in-utéro, à la fois dans le bassin, le ventre, mais aussi dans le coeur et dans l’esprit. C’est se donner de l’amour à soi.

Le bassin contient le temple sacré de la femme, il est l’espace de sa source de vie, sa source de désir, sa source de jouissance. Il accueille la pulsation et le mouvement du grand mystère..

Et puis il y a l’espace que le corps prend, qu’elle a du mal à accepter. Ce corps qui s’arrondit, qui grossit, qui se rempli de moelleux comme un doux nid pour son petit. Dans son bassin c’est l’expansion, l’abondance de la vie et son corps s’en exprime. Son corps se gorge de cette beauté.

Accepter son corps qui ne fait que s’harmoniser aux besoins de ce foetus qui puise dans sa mère-source. Accepter ce corps qui ose la différence le temps de quelques lunes, avec douceur. Oui il prend sa place aussi en dehors. Il se montre tel qu’il est, c’est le cycle de la vie qui fait son temps en dedans. Ne pas le retenir, ne pas le réserver, ne pas le limiter ce corps plein d’une sève créatrice, qui voyage vers un dépassement de ses limites pour enfanter au monde.


De l'espace-Christelle Mossière-Carnet de VOyages-SexoDoula Thérapeute.jpeg

De l’espace